Bienvenue sur mon blog. * Syl24* Sylviane

Bienvenue sur mon blog. * Syl24* Sylviane

GRAND PROJET INUTILE EN DORDOGNE

L’aménagement récent de la traversée du village de Beynac est une réussite à plus d’un titre.

Cela permet de résoudre les problèmes de circulation des Poids lourds et véhicules légers. En ce mois de juillet, on peut faire le constat  de la fluidité de la circulation.(raison pour laquelle le projet de contournement avait été prévu).

Cela permet de sécuriser le passage des piétons dans des conditions très agréables sur les voies qui leur sont réservées.

De plus on peut souligner que cette réalisation bien conçue, bien faite, s’inscrit dans le paysage sans en dénaturer la beauté.

LE CONTOURNEMENT DE BEYNAC DEVENU INUTILEplan d'impact VDV.jpgvision de la déviation beynac red..jpg

On peut éviter :

3,2 kms de bitume, deux ponts qui enjambent la Dordogne, un pont rail sous la voie ferrée en zone inondable, la destruction partielle d’un site archéologique d’intérêt en parfait état de conservation.

Un coût estimé à 32 millions d’euro  (en étant réaliste à près de 70 millions d’euro), pour un département des plus endettés de France,  avec une augmentation que nous subissons de 4,5 % d’impôts 2 années de suite !

                                                       ***********************                                                       

L’annulation du projet devenu inutile permettra de respecter la zone NATURA 2000, de conserver le label UNESCO pour la biodiversité tout en gardant l’authenticité de la Vallée dominée par les châteaux médiévaux.

Elle permettra aussi de conserver le calme et l’attrait touristique de la rivière Dordogne, avec ses promenades en gabarre, canoës, baignade, camping, sans connaître  les méfaits d’une déviation et son cortège de pollution sonore, atmosphérique sans compter la défiguration irréversible de la vallée.

Notre Député Jacqueline DUBOIS (En Marche) nouvellement élue est  contre ce projet, notons que la majorité de ces adversaires de différents partis politiques pendant la campagne électorale se sont prononcés contre ce projet.

 



19/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres