Bienvenue sur mon blog. * Syl24* Sylviane

Bienvenue sur mon blog. * Syl24* Sylviane

Sylviane QUAILLET

cartes de visite.JPGCapture Sylv Elvis.JPG


19/07/2017
0 Poster un commentaire

GRAND PROJET INUTILE EN DORDOGNE

L’aménagement récent de la traversée du village de Beynac est une réussite à plus d’un titre.

Cela permet de résoudre les problèmes de circulation des Poids lourds et véhicules légers. En ce mois de juillet, on peut faire le constat  de la fluidité de la circulation.(raison pour laquelle le projet de contournement avait été prévu).

Cela permet de sécuriser le passage des piétons dans des conditions très agréables sur les voies qui leur sont réservées.

De plus on peut souligner que cette réalisation bien conçue, bien faite, s’inscrit dans le paysage sans en dénaturer la beauté.

LE CONTOURNEMENT DE BEYNAC DEVENU INUTILEplan d'impact VDV.jpgvision de la déviation beynac red..jpg

On peut éviter :

3,2 kms de bitume, deux ponts qui enjambent la Dordogne, un pont rail sous la voie ferrée en zone inondable, la destruction partielle d’un site archéologique d’intérêt en parfait état de conservation.

Un coût estimé à 32 millions d’euro  (en étant réaliste à près de 70 millions d’euro), pour un département des plus endettés de France,  avec une augmentation que nous subissons de 4,5 % d’impôts 2 années de suite !

                                                       ***********************                                                       

L’annulation du projet devenu inutile permettra de respecter la zone NATURA 2000, de conserver le label UNESCO pour la biodiversité tout en gardant l’authenticité de la Vallée dominée par les châteaux médiévaux.

Elle permettra aussi de conserver le calme et l’attrait touristique de la rivière Dordogne, avec ses promenades en gabarre, canoës, baignade, camping, sans connaître  les méfaits d’une déviation et son cortège de pollution sonore, atmosphérique sans compter la défiguration irréversible de la vallée.

Notre Député Jacqueline DUBOIS (En Marche) nouvellement élue est  contre ce projet, notons que la majorité de ces adversaires de différents partis politiques pendant la campagne électorale se sont prononcés contre ce projet.

 


19/07/2017
0 Poster un commentaire

Magazine Maison Contemporaine

 

 

Article paru dans  MAISON CONTEMPORAINE

AVRIL MAI 2013


J’ai la tête dans les étoiles, mais je garde les pieds sur terre !

Passionnée par la  NATURE , je suis admirative devant   la perfection qu’elle nous offre dans tous les domaines du plus  gigantesque au plus minuscule, le spectacle est sans cesse renouvelé depuis la nuit des temps.  Sachons être en harmonie avec elle et la préserver pour nos enfants, nos petits-enfants et les générations à venir.  Elle m’inspire, c’est comme une symphonie qui raisonne en moi et lorsque je la regarde, je ressens beaucoup d’amour et j’ai envie de peindre !                         
         

 Ils sont  toujours près de moi, fidèles,  ils attendent patiemment que je les invite"  les pinceaux,  les tubes de peintures,  les pigments,  les couleurs, la toile,  le papier sans oublier  la musique.  Je les retrouve  comme des amis,  nous passons de longues heures ensemble. A leur contact le dialogue s’ouvre. C’est un univers intime qui m’enveloppe où tout se créé : c’est s’attarder dans une grotte dont les parois nous offrent des dessins imprévus, c’est retourner dans mon enfance dans le jardin de ma grand-mère par une douce nuit du printemps, c’est imaginer le murmure des chevaux qui luttent dans le désert de Namibie, c’est apercevoir le ciel qui s’ouvre au fond du gouffre, c’est imaginer l’univers dont nous faisons partie,  c'est se confier,  se livrer, c’est aimer, c’est magique !

 

Ma passion pour la peinture m'a mené dans différents ateliers,  du quartier du Marais à Paris jusqu'à la Dordogne où je me suis installée maintenant au bord de la rivière.

Ainsi, je me suis nourrie d'une riche expérience. Sur mon chemin, j'ai pu côtoyer des artistes de grand talent qui m'ont beaucoup appris.

J'ai aussi trouvé de belles amitiés  et ces rencontres se multiplient de jour en jour. L'ART nous embellit la vie et nous délivre de multiples messages.

J’ai participé à différentes expositions mais ce n’est pas pour exposer que je peins.  Mes tableaux sont une partie de moi, comme un journal intime écrit au fil des ans, je peux les comparer aux enfants, je leur donne un nom et  un jour, ils me quittent mais restent dans mon cœur,  ils ont leur vie, leur destin, ils s’aèrent, voyagent et enfin trouvent leur place.

 

 


30/05/2013
0 Poster un commentaire

HELP- CONGO Marie-Françoise vous conte son histoire

 

Marie-Françoise vétérinaire en mission HELP CONGO au secours des chimpanzés

 

Consulter le blog

http://veto-congo.blog4ever.com/

 Tel : 06 68 97 95 67

  Tel fixe et Fax: 05 53 31 97 71

7 E mail : Contact@generations-perigord.fr

· Face book :saintpompon@facebook.com

·

Contacts presse : contact@generations-perigord.com

Contacts infos : contact@saint-pompon.com

 

   Responsable de la communication : Dominique Buridant

......................................................................................................................................................................................


26/04/2013
0 Poster un commentaire

Vigilance Périgord

Merci à tous mes amis de Vigilance Périgord  

pour leur investissement dans la protection de notre Dordogne ,

notre  EAU, notre environnent  

d'amener à réfléchir sur  l'héritage que nous allons laisser aux générations futures 
QUE L'EAU  SOIT SOURCE DE VIE ET NON SOURCE DE MORT.

CONSULTER LE SITE DE VIGILANCE PÉRIGORD

IL EST TRÈS RICHE DE RENSEIGNEMENTS

http://www.vigilance-perigord.net/

 

L'eau, c'est la vie !


Une balade dans le Sud-Ouest en Mai 2013 

 La nature nous surveille !

 Suite de la balade dans le Sud-Ouest en Mai 2013 

 

Attention de ne pas nous égarer ! 

 Toujours et encore ma balade dans le Sud-Ouest en Mai 2013

Si nous voulons conserver une eau potable !

 Là, c'est le Sud-Ouest de la France en Mai 2013,  ailleurs aussi, c'est beau, si un prédateur ne vient pas risquer de tout démolir pour en tirer profit au détriment de la nature donc de la vie !

J'ai pris ces photos dans mes balades,

c'est mieux qu'une forêt de derricks

L'eau y est rafraîchissante et l'odeur plus agréable !

 

Souhaitons que NOS ENFANTS  et les générations futures en profitent aussi !

 

 

*************************************************************

 

 

 


30/03/2013
0 Poster un commentaire