Bienvenue sur mon blog. * Syl24* Sylviane

Bienvenue sur mon blog. * Syl24* Sylviane

Magazine Maison Contemporaine

 

 

Article paru dans  MAISON CONTEMPORAINE

AVRIL MAI 2013


J’ai la tête dans les étoiles, mais je garde les pieds sur terre !

Passionnée par la  NATURE , je suis admirative devant   la perfection qu’elle nous offre dans tous les domaines du plus  gigantesque au plus minuscule, le spectacle est sans cesse renouvelé depuis la nuit des temps.  Sachons être en harmonie avec elle et la préserver pour nos enfants, nos petits-enfants et les générations à venir.  Elle m’inspire, c’est comme une symphonie qui raisonne en moi et lorsque je la regarde, je ressens beaucoup d’amour et j’ai envie de peindre !                         
         

 Ils sont  toujours près de moi, fidèles,  ils attendent patiemment que je les invite"  les pinceaux,  les tubes de peintures,  les pigments,  les couleurs, la toile,  le papier sans oublier  la musique.  Je les retrouve  comme des amis,  nous passons de longues heures ensemble. A leur contact le dialogue s’ouvre. C’est un univers intime qui m’enveloppe où tout se créé : c’est s’attarder dans une grotte dont les parois nous offrent des dessins imprévus, c’est retourner dans mon enfance dans le jardin de ma grand-mère par une douce nuit du printemps, c’est imaginer le murmure des chevaux qui luttent dans le désert de Namibie, c’est apercevoir le ciel qui s’ouvre au fond du gouffre, c’est imaginer l’univers dont nous faisons partie,  c'est se confier,  se livrer, c’est aimer, c’est magique !

 

Ma passion pour la peinture m'a mené dans différents ateliers,  du quartier du Marais à Paris jusqu'à la Dordogne où je me suis installée maintenant au bord de la rivière.

Ainsi, je me suis nourrie d'une riche expérience. Sur mon chemin, j'ai pu côtoyer des artistes de grand talent qui m'ont beaucoup appris.

J'ai aussi trouvé de belles amitiés  et ces rencontres se multiplient de jour en jour. L'ART nous embellit la vie et nous délivre de multiples messages.

J’ai participé à différentes expositions mais ce n’est pas pour exposer que je peins.  Mes tableaux sont une partie de moi, comme un journal intime écrit au fil des ans, je peux les comparer aux enfants, je leur donne un nom et  un jour, ils me quittent mais restent dans mon cœur,  ils ont leur vie, leur destin, ils s’aèrent, voyagent et enfin trouvent leur place.

 

 



30/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres